Scopart vous propose ses services !

Scopart

Création web

Scopart réalise une veille permanante sur les technologies du web. Ceci nous permet de toujours utiliser les outils les plus adaptés à la réalisation d’applications performantes et de qualité.
Nous travaillons dans le respect des normes et standards internet.
Scopart concrétise vos projets selon vos besoins et permet à votre site d’être évolutif tout en restant dans un budget maîtrisé.

Nos outils de prédilection

  • Django
  • Jquery
  • Flash
  • Symphony
  • Zend
  • WordPress

Ceux-ci permettent un développement rapide tout en conservant un code clair, ordonné et facile à maintenir. En somme, ils garantissent un grand niveau de qualité.

Jeux en ligne

Les membres de Scopart ont tous une solide expérience chez un grand nom du jeu en ligne. Notre imagination et notre passion seront vos atouts pour la réalisation de jeux en flash publicitaires, sociaux et occasionnels.

Quel type de jeux pour quelles utilisations ?

Casual game

Les jeux occasionnels ou « casual games » se distinguent généralement par leurs règles simples et leur temps de jeu réduit. Contrairement à d’autres types de jeux, le casual game cherche à toucher tous types de joueurs, de tous âges et de tous horizons. Ce type de jeu se joue lors de n’importe quelle occasion et à n’importe quel endroit.

Les avantages

  • Capter de nouveaux profils et récolter des informations (email, profil, …)
  • Entrer dans un marché grandissant. Les français ont dépensé 270 millions d’euros pour des jeux vidéo casual en ligne en 2009
  • Coller à l’actualité. Les règles simples du casual game permettent une réduction des temps de développement et donc une grande réactivité par rapport à l’actualité.

Jeux sociaux

Les jeux sociaux sont généralement proches du casual game à la différence près qu’ils intègrent une dimension sociale au sein de la mécanique de jeu (invitation d’amis, défi entre amis…). Ils permettent de toucher rapidement un très grand nombre de personnes grâce au système viral implicite des réseaux sociaux.

Les avantages

  • Récolter des informations (email, profil, …)
  • Augmenter rapidement le trafic du jeu grâce au système viral
  • Utiliser les jeux comme une publicité. Intégrer votre marque au sein du jeu permet de la mettre en avant d’une manière différente et moins intrusive.

Jeux publicitaires

Les jeux publicitaires ou « advertgames » ont pour objectifs de promouvoir une marque en insérant leur identité et leurs messages commerciaux au sein de jeux ludiques. Généralement proches des jeux occasionnels et sociaux, ils permettent de toucher une large cible et de façon plus douce que les systèmes de promotions classiques.

Les avantages

  • Exposer sa marque dans un contenu divertissant
  • Toucher rapidement une large cible
  • Se placer sur le nouveau média de communication

Sites de jeux en ligne

Les sites de jeux en ligne ont pour vocation de regrouper une communauté autour d’un univers ciblé (médiéval, cyberpunk, futuriste…). Utilisant généralement une charte graphique très travaillée, ils créent un affectif fort pour les personnages du jeu qui peuvent ensuite être déclinés sous différents formats. Ils ont généralement une durée de vie plus longue que les jeux occasionnels et sociaux.

Les avantages

  • Rassembler une communauté
  • Développer un univers
  • Mettre en place un modèle économique poussé