Kiwitiki, jouez avec des fleurs et des kiwis

Je vais vous parler ici d’un petit game studio naissant dont j’aime déjà les premières productions, Dijiko, dont le premier jeu Kiwitiki est sorti il y a peu de temps sur plusieurs plateformes.

Un des fondateurs de ce nouveau studio, basé à Montréal, est Fred Smyczynski, aka MagicFred. Il a notamment contribué à lancer le studio Yamago à Paris en 2001, où il a cumulé les casquettes de game designer et de graphiste/illustrateur, avec un style d’illus Flash « cromeugnons » qui claque bien.

Kiwitiki est un jeu qui a été conçu pour être jouable de manière intuitive pour ne pas rebuter les jeunes joueurs, tout comme les joueurs occasionnels séduits par les graphismes colorés du jeu. Mais les joueurs plus assidus auront le défi d’avoir à compléter le jeu entièrement en collectant 100% des fleurs… et apparemmment ce n’est pas à portée de clic de tout le monde! Une idée intéressante en tout cas, de mêler plusieurs niveaux de jeux pour que chacun y trouve son compte.

Kiwitiki est en démo sur Gimme5games et Facebook. Une version Iphone est en vente sur l’AppStore depuis quelques jours. Pour plus de renseignements sur le jeu et sur son créateur, je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog de MagicFred, où il cause aussi Studios et casual games indé.

Kiwitiki, Dijiko. En version gratuite sur Facebook et Gimme5games, 2,99€ sur l’AppStore.